Galerie Bër, 2011.

Frédéric Faye aux cimaises de la galerie Bër-Cherbourg. 23 juin 2011

Le peintre Frédéric Faye est l’invité de Gwénaël Guézennec à la galerie Bër jusqu’au 26 juillet. Avec une peinture puissante et intime.
Frédéric Faye était venu déjà en 2010 à la galerie Bër pour une exposition collective avec des graveurs.
Cette fois, il revient pour une exposition personnelle, intitulé Des visages et des corps, à ne manquer sous aucun prétexte tant l’artiste est talentueux et rare.
Sa dernière exposition personnelle dans la région remonte à 2009, au musée de Coutances. Frédéric Faye fonctionne par séries  et c’en est une sur le corps humain que les visiteurs de la galerie et cave à vins naturels peut admirer ici.
Des visages, des baigneurs, des études de pieds, de main , et des maillots de bain… Frédéric Faye peint l’ intimité, un intérieur, une rencontre.

Je présente des je suis sur papier, des huile sur toile, et des dessins. Certains date d’un mois, d’autres ont deux ou trois ans. Tous ont été choisi avec Gwénaël.

Et le choix n’a pas dû être aisé, parmi les quelque  150 toiles de son atelier. Frédéric Faye travaille actuellement à une nouvelle série.

Au printemps, je me suis laissé happé par l’extraordinaire jaune souffre des champs de colza. Et j’ai recommencé à faire des croquis sur le motif.

Après avoir peint beaucoup de bêtes mortes, notamment des poissons, cela plaît à Frédéric Faye de peindre du vivant, peut-être les vaches Gasconnes du voisin… Vivement la prochaine exposition du peintre de la côte des isles.

Galerie Bër
Jusqu’au 26 juillet, du mardi au samedi, de 10h à 13h, de 15h à 20h. Galerie Bër, 9 rue du port. Cherbourg. Tel O2 33 94 34 06
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *